L’HGMH lance une version électronique du sondage sur la satisfaction des patients pour obtenir une rétroaction en temps réel

Affiché le mardi février 27, 2024

Alexandria (Ontario) – Dans une optique de modernisation et d’amélioration des soins aux patients, l’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est fier d’annoncer le lancement d’une version électronique du sondage sur la satisfaction des patients. L’adoption de cet outil électronique constitue un progrès important dans le cadre des efforts visant à recueillir les commentaires précieux des patients, ce qui permet de connaître leur point de vue et d’améliorer continuellement leur expérience.

Ce sondage était auparavant réalisé à l’aide d’un formulaire imprimé, ce qui était peu pratique et qui prenait du temps. En passant au sondage électronique, l’HGMH veut simplifier son processus visant à recueillir les commentaires, en le rendant plus pratique et plus accessible pour les patients qui souhaitent partager leurs réflexions sur leur expérience à l’hôpital.

Les patients recevront dorénavant un lien sécurisé et convivial par courriel après leur passage à l’HGMH (leur adresse courriel sera utilisée uniquement aux fins du sondage sur la satisfaction). Ce lien les dirigera vers de brèves questions conçues pour recueillir leur opinion sur divers aspects de leurs soins, notamment la qualité du traitement médical, les communications avec les fournisseurs de soins, la propreté des installations et la satisfaction globale par rapport à leur expérience.

Rachel Romany, vice-présidente des Services cliniques et de la Qualité et directrice des soins infirmiers à l’HGMH, a rappelé l’importance des commentaires des patients pour orienter l’amélioration continue dans l’établissement. « À l’HGMH, nous avons à cœur d’offrir aux patients des soins de la plus grande qualité. Le lancement du sondage électronique sur la satisfaction des patients nous permet de recueillir en temps opportun leurs commentaires pour déterminer les domaines dans lesquels nous excellons, ainsi que les domaines dans lesquels nous pouvons apporter des améliorations afin de mieux répondre aux besoins des patients. »

Le passage à l’outil électronique témoigne de l’engagement de l’Hôpital à offrir des soins centrés sur le patient. En misant sur la technologie pour recueillir les commentaires, l’Hôpital espère accroître la transparence, la responsabilisation et l’adaptation aux besoins des patients en ayant accès aux résultats du sondage dès qu’ils sont soumis. Il pourra ainsi réagir aux commentaires plus rapidement que par le passé.

Les patients peuvent avoir la certitude que leurs réponses demeurent anonymes et sont utilisées seulement dans le but d’améliorer la qualité des soins.

L’HGMH reste fidèle à sa mission de fournir des soins exceptionnels à ses communautés. Le passage au sondage électronique sur la satisfaction des patients est un autre exemple de cet engagement inébranlable.

© 2018 Hôpital Glengarry Memorial Hospital, 20260 County Road 43 Alexandria, Ontario K0C 1A0

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