L’HGMH lance le Programme de partenaires de soins essentiels

Affiché le vendredi février 16, 2024

Alexandria (Ontario) – L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est heureux de lancer le Programme de partenaires de soins essentiels (PSE), conçu pour rehausser les normes de soins et favoriser la collaboration dans la prestation des services.

Le programme de PSE vise à reconnaître le rôle crucial que jouent les réseaux de soutien dans le cheminement vers la guérison. Les membres de la famille, les amis et les autres proches aidants peuvent désormais être désignés comme des partenaires de soins essentiels, contribuant à part entière au bien-être des patients. Ces visiteurs jouent un rôle social important, sans nécessairement participer directement aux soins. Les PSE sont nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être des patients, ainsi que pour garantir la qualité des soins et de bons résultats en matière de santé.

Une fois que les patients ont désigné leurs PSE, ces derniers reçoivent les outils et la formation nécessaires pour mieux comprendre l’état de leur proche, le plan de traitement et le processus de guérison. L’objectif est de leur donner les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir leur proche.

L’HGMH reconnaît l’importance de la présence et du soutien des proches dans les moments difficiles, c’est pourquoi il permet à ces personnes désignées d’avoir accès à l’hôpital même lorsque des restrictions sont en place, dans la mesure où elles respectent les protocoles et les lignes directrices en matière de sécurité.

L’Hôpital encouragera les PSE à faire activement respecter les besoins et les préférences du patient. Cette approche collaborative fait en sorte que la voix du patient est entendue et respectée tout au long de son parcours de soins.

« C’est avec grand plaisir que nous lançons le Programme de partenaires de soins essentiels dans le cadre de notre engagement continu à fournir des soins exceptionnels aux patients », a déclaré Rachel Romany, vice-présidente des services cliniques et de la qualité et chef des soins infirmiers. « Ce programme reflète notre volonté de favoriser un environnement de soins centré sur le patient et qui valorise les réseaux de soutien dans le processus de guérison. »

Ce programme confirme l’engagement de l’HGMH à fournir des soins de qualité et centrés sur le patient en faisant participer des partenaires de soins dans la prestation des services.

Pour en savoir plus, visitez la section de partenaire de soins essentiels.


L’HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL 

L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est établi à Alexandria, en Ontario, depuis plus de 55 ans. Chaque année, il offre ce qui suit à plus de 41 000 résidents : soins actifs, services d’urgence 24 heures sur 24, services de consultation externe et services de réadaptation. Son équipe compte plus de 180 membres du personnel administratif et infirmier, 50 médecins et 100 bénévoles qui sont tous fiers de fournir des soins de santé de qualité à cette communauté de l’est de l’Ontario.

Renseignements et entrevues avec les médias :
Personne-ressource : Robert Alldred-Hughes, président-directeur général
Téléphone : 613 525-2222, poste 4104

© 2018 Hôpital Glengarry Memorial Hospital, 20260 County Road 43 Alexandria, Ontario K0C 1A0

Back to top