L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital annonce la réouverture de sa piscine pour les programmes destinés aux patients et un partenariat avec le Canton de Glengarry Nord pour des initiatives communautaires

Affiché le mercredi juin 21, 2023

Alexandria, ON - L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est ravi d'annoncer la réouverture de sa piscine fermée depuis la pandémie, marquant ainsi une nouvelle ère de soins aux patients et d'engagement communautaire. Ce dernier est le résultat d'un partenariat entre l’HGMH et le Canton de Glengarry Nord, et nous en sommes fiers.

En plus de son utilisation pour les programmes destinés aux patients, la piscine servira à nouveau comme un point central essentiel pour améliorer le bien-être des résidents du Canton de Glengarry Nord.

Ce partenariat réunit l'expertise en soins de santé de l’HGMH et les initiatives communautaires du Canton, créant ainsi une combinaison dynamique de programmes spécialisés pour les patients et de diverses offres pour la communauté.

À compter du 1er juillet 2023, l’HGMH mettra à profit le pouvoir de réadaptation du traitement par hydrothérapie pour améliorer les soins aux patients.  Si l’hydrothérapie est proposée comme une option pour atteindre les objectifs de traitement ou de rétablissement du patient, à la suite d'une évaluation, les patients auront accès à un programme spécialisé, qui sera sous la supervision de professionnels de la santé hautement qualifiés.

Le Canton de Glengarry Nord, consciente de l'importance du bien-être communautaire proposera à
partir de cet automne une gamme complète de programmes récréatifs et de bien-être utilisant la piscine de l'hôpital. Ces programmes s'adresseront à des personnes de tous âges et de toutes aptitudes, favorisant un espace inclusif et dynamique pour notre communauté. Les résidents peuvent s’attendre à une variété de programmes récréatifs qui favorisent des modes de vie sains tout en établissant des liens sociaux.

« Le partenariat entre l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital et le Canton de Glengarry Nord marque une étape importante dans notre engagement à prioriser la santé et le bien-être de notre communauté, tout en maintenant un programme de réadaptation de première classe pour nos patients », a déclaré Robert Alldred-Hughes, président et directeur général de l’HGMH. « En combinant nos ressources et notre expertise, nous pouvons créer une synergie qui profite à la fois aux patients et aux membres de la communauté. »

Le maire Jamie MacDonald a fait écho à ce sentiment, en disant: « Nous sommes ravis de nous associer à l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital en utilisant les ressources disponibles au sein de la communauté, et nous avons hâte de partager plus d'informations sur la programmation. »

Une fois finalisés, de plus amples détails seront disponibles sur le site web du Canton incluant les divers programmes offerts, les horaires et comment s’y inscrire. D’ici là, le Canton de Glengarry Nord recherchera des personnes qualifiées et enthousiastes pour joindre leur équipe en tant que sauveteurs et instructeurs. Les sauveteurs joueront un rôle crucial dans le maintien d'un environnement sûr et agréable pour les membres de la communauté qui utilisent la piscine. Les personnes intéressées et titulaires d’un brevet en sauvetage sont encouragées à contacter le Canton pour obtenir plus d'informations sur la procédure de candidature.

L’HGMH et le Canton de Glengarry Nord sont enthousiastes de cet effort de collaboration et de l'impact positif qu'il aura sur le bien-être des patients et pour la communauté. En combinant les ressources, l'expertise et un engagement commun envers la santé et le bien-être, les deux organisations sont convaincues que la réouverture de la piscine et l'expansion des programmes communautaires seront très bénéfiques pour la communauté.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL
L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est établi à Alexandria, en Ontario, depuis plus de 50 ans. HGMH fournit des soins actifs, des soins continus complexes, des services d’urgence 24 heures sur 24 et des services de réadaptation à plus de 23 000 résidents chaque année. Notre équipe comprend plus de 150 membres du personnel, 50 membres du personnel médical et 100 bénévoles qui sont tous fiers d’assurer des soins de santé de qualité à notre communauté locale de l’Est de l’Ontario.

Renseignements et entrevues avec les médias :

Personne-ressource : Robert Alldred-Hughes, président et directeur général

613 525 2222, poste 4104

 

© 2018 Hôpital Glengarry Memorial Hospital, 20260 County Road 43 Alexandria, Ontario K0C 1A0

Back to top