Modernisation de la salle de réanimation grâce à la technologie de la pression négative

Affiché le jeudi mai 16, 2024
Enhanced Resuscitation Room
Enhanced Resuscitation Room

Alexandria (Ontario). – L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est fier d’annoncer l’achèvement des travaux de rénovation dans la salle de réanimation visant à intégrer la technologie de la pression négative afin d’améliorer les soins et la sécurité des patients pendant les interventions médicales critiques.

La modernisation de la salle de réanimation témoigne de l’engagement de l’HGMH à faire preuve d’excellence et d’innovation en matière de soins de santé. L’ajout de la pression négative permettra à l’établissement d’offrir une qualité de soins encore plus élevée aux patients qui nécessitent une aide médicale urgente, plus particulièrement ceux atteints d’une maladie infectieuse.

« Il est primordial de garantir un maximum de sécurité et d’efficacité pendant les efforts de réanimation pour réussir notre mission de fournir des soins exceptionnels à notre communauté », explique Robert Alldred-Hughes, président-directeur général de l’HGMH. « Grâce à l’intégration de la pression négative, nous sommes mieux équipés pour relever les défis en constante évolution dans le secteur de la santé et respecter notre engagement à l’égard de la sécurité des patients et du personnel. »

La technologie de la pression négative crée un environnement dans lequel l’air circule sans toutefois pouvoir s’échapper, ce qui permet de contenir efficacement les contaminants en suspension dans l’air et de les filtrer en toute sécurité à l’extérieur. Cette fonction importante réduit le risque de contamination croisée et permet de protéger à la fois les patients et les fournisseurs de soins pendant les interventions médicales où les enjeux sont élevés.

La salle de réanimation est aussi équipée de systèmes de ventilation à la fine pointe de la technologie et de commandes de contrôle du débit d’air minutieusement conçues pour garantir un rendement optimal tout en maintenant un environnement sûr. Le coût de ce projet s'est élevé à 197,000$ et a été supporté en partie par le Programme d'infrastructure Investir dans le Canada.

© 2018 Hôpital Glengarry Memorial Hospital, 20260 County Road 43 Alexandria, Ontario K0C 1A0

Back to top