L’HGMH reçoit un don testamentaire porteur de changement

Affiché le lundi février 12, 2024

L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) pourra ajouter et moderniser de l’équipement grâce à un don important de 250 000 $. « C’est l’un des plus importants dons jamais reçus », explique Pierre Vaillancourt, président du conseil d’administration de la Fondation de l’HGMH. « Ce généreux don est le fruit d’une planification successorale réfléchie de la famille Pryde (feu M. Clifford Pryde et feu Mme Rachel Pryde, née St-Denis) et témoigne d’un engagement profond envers le bien-être de notre communauté. »

Le don testamentaire est un moyen utile et efficace d’améliorer les services de santé. Ce don a été planifié du vivant du donateur et fait après son décès, car il souhaitait transmettre ses avoirs d’une façon qui améliore la prestation des soins de santé dans sa communauté. Ce genre de contribution joue un rôle crucial dans le soutien des progrès médicaux en cours, l’amélioration des installations et le rehaussement général de la qualité et de la sécurité des soins aux patients.

Les contributions à la Fondation de l’HGMH sont essentielles pour assurer la prospérité de l’établissement, qui ne reçoit pas de fonds publics pour l’acquisition d’équipement essentiel. Ce sont les dons de membres de la communauté qui permettent de maintenir et de soutenir les achats d’équipement.

« Nous sommes profondément reconnaissants de la générosité de la famille Pryde », affirme Robert Alldred‑Hughes, président et directeur général. « Ce don témoigne de l’engagement profond de notre communauté envers l’Hôpital. Il nous permettra d’acheter de l’équipement dont nos équipes ont grandement besoin pour continuer de fournir des soins exceptionnels aux membres de la communauté. »

Pour en savoir plus sur le don testamentaire ou pour soutenir la Fondation de l’HGMH, appelez au 613 525‑2222, poste 4138, ou écrivez à info@hgmhfoundation.org. Vous pouvez également visiter www.hgmhfoundation.org.


L’HÔPITAL GLENGARRY MEMORIAL HOSPITAL 
L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) est établi à Alexandria, en Ontario, depuis plus de 55 ans. Chaque année, il offre ce qui suit à plus de 41 000 résidents : soins actifs, services d’urgence 24 heures sur 24, services de consultation externe et services de réadaptation. Son équipe compte plus de 180 membres du personnel administratif et infirmier, 50 médecins et 100 bénévoles qui sont tous fiers de fournir des soins de santé de qualité à cette communauté de l’est de l’Ontario.

Renseignements et entrevues avec les médias :
Personne-ressource : Robert Alldred-Hughes, président-directeur général
Téléphone : 613 525‑2222, poste 4104

© 2018 Hôpital Glengarry Memorial Hospital, 20260 County Road 43 Alexandria, Ontario K0C 1A0

Back to top