Nominations au conseil d'administration

Conseil d'administration

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital procure des services primaires de santé et est dirigé par un conseil composé de 11 membres élus ainsi que de 5 directeurs ex-officio. Il est entendu que les membres du conseil doivent assister aux réunions du conseil ainsi qu'aux réunions des comités sur lesquels ils siègent. En tant que directeurs bénévoles d'un organisme à buts non-lucratifs, les membres du Conseil ne sont pas rémunérer pour leurs services.

Les directeurs seront choisis d'après leurs compétences, leurs expériences, et qualités personnelles. L'Hôpital tente d'établir un équilibre au sein du conseil en ce qui a trait aux compétences et aux expériences des directeurs tout en tenant compte des exigences uniques de la corporation à ce moment.

Les réunions du conseil se tiennent habituellement le deuxième mercredi de chaque mois (sauf en juillet et en août). Les demandes complètes comprennent un formulaire de demande et le curriculum vitae du candidat. Le matériel administratif suivant est disponible sur demande:

  • Procédure pour identifier les nouveaux membres du Conseil d'administration
  • Étendue du pouvoir du Conseil d'administration et de ses membres
  • Rôles et responsabilités du Conseil d'administration
  • Sous-comités, y compris le mandat et la composition
  • Rôles et responsabilités du président ou de la présidente
  • Rôles et responsabilités des membres individuels
  • Procédure d'évaluation du rendement, de l'assiduité et de la rémunération
  • Rôle du (de la) P-DG, procédure d'évaluation
  • Cadre éthique
  • Procédure de divulgation des conflits d'intérêt
  • Approche pour orienter et renseigner les membres du Conseil d'administration
  • Plan de communication
  • Pratiques de divulgation au public

 

Contactez Nous
Hôpital Glengarry Memorial Hospital
20260 County Road 43
Alexandria, Ontario K0C 1A0