Foire aux questions : Visites virtuelles

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À quoi ressemble une visite virtuelle?

Une visite virtuelle est une conversation vidéo en direct et sécurisée avec votre fournisseur de soins de santé. Votre expérience sera similaire à une conversation Skype ou FaceTime que vous pourriez avoir avec votre famille, mais avec la possibilité pour vous de discuter de certains aspects de vos soins avec votre fournisseur de soins de santé à partir du confort de votre foyer.

Pourquoi dois-je d'abord m'inscrire au Portail des patients?

Le système de visite virtuelle est uniquement disponible via le Portail des patients. Cela signifie que vous devez avoir un compte sur le Portail des patients avant de pouvoir vous connecter à une visite virtuelle.

En hébergeant les visites via ce système de portail, nous sommes en mesure de nous assurer que votre visite reste sécurisée et privée, et que toutes les notes du médecin sont visibles pour vous une fois que vous avez quitté la visite.

De quelle technologie ai-je besoin pour utiliser les visites virtuelles?

Pour assister à une visite virtuelle, vous aurez besoin d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent avec une caméra intégrée ou une caméra Web.

Vous aurez également besoin d'un accès à une connexion Internet forte et stable. Nous vous recommandons de demander aux membres de votre famille d'éviter les services de streaming (comme Netflix) pendant votre visite pour vous assurer que votre connexion Internet reste suffisamment forte pour supporter la visite

Nous vous suggérons de tester votre connexion avant votre visite virtuelle à l'aide de l'outil en ligne à : Tokbox (lien externe).

Comment commencer mon rendez-vous?

  1. Connectez-vous à votre compte sur le Portail des patients.
  2. À côté de la bannière en haut de votre page principale, vous verrez les détails de votre visite virtuelle prochaine à côté d'un bouton bleu qui indique « Démarrer la visite » (Start Visit). Cliquez sur ce bouton pour entrer dans votre salle d'attente virtuelle jusqu'à 15 minutes avant le début du rendez-vous.
  3. Une fois dans la salle d'attente, attendez que votre médecin commence la visite.

Chaque clinique a des règles spécifiques concernant l'heure à laquelle vous pouvez entrer dans la salle d'attente. Dans la plupart des cas, si vous avez plus de 15 minutes de retard, la salle d'attente sera verrouillée et vous devrez reprendre votre rendez-vous. Votre clinique vous fournira ses règles avant votre première visite.

Comment est-ce que je me prépare à la visite?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous préparer à votre visite et vous assurer de profiter au maximum du temps que vous passez avec votre fournisseur :

  • Préparez un espace physique pour la visite. Choisissez un endroit tranquille, sans distraction, idéalement une pièce avec un tapis pour minimiser l'écho.
  • Réglez la caméra à la hauteur des yeux pour obtenir une vue complète de votre visage. Si vous utilisez un téléphone ou une tablette, appuyez l’appareil contre quelque chose pour ne pas avoir à le tenir.
  • Ajustez l’éclairage et fermez les stores. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de lumière ou de fenêtre directement derrière la caméra pour éviter les reflets.
  • Pendant votre visite, votre fournisseur de soins peut avoir besoin de vous examiner. Préparez-vous à régler votre caméra et à suivre ses instructions.
  • Assurez-vous de disposer de tout le matériel dont vous avez besoin avant votre visite, y compris une liste de toutes les questions que vous désirez poser à votre fournisseur.
  • Rassemblez tous vos médicaments pour les avoir à portée de la main.
  • Et pour assurer le bon déroulement du volet technique de la visite, assurez-vous à l’avance d’être en mesure d’utiliser le Portail des patients.
  • Veuillez être à l'heure pour votre visite. Nous vous recommandons de vous connecter jusqu'à 30 minutes avant votre visite et d'attendre dans la salle d'attente virtuelle de votre fournisseur.

Que se passe-t-il si le fournisseur se déconnecte prématurément de la visite virtuelle?

Si, pour une raison quelconque, votre fournisseur de soins de santé se déconnecte de la visite virtuelle, veuillez attendre qu'il revienne. Ne vous déconnectez pas tant que le fournisseur ne vous a pas informé que la visite est terminée.

Que se passe-t-il après la visite virtuelle?

Semblable à une visite en personne, votre rendez-vous sera documenté et ajouté à votre historique des visites ainsi que les rapports d'accompagnement dans votre Portail des patients.

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