Fiche-conseils : Comment utiliser votre compte sur le Portail des patients

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Ouvrir une session avec un ordinateur/une plateforme Internet :

Le Portail des patients Connected Care peut être utilisé avec la plupart des navigateurs (incluant Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer) sur votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette.

Aussitôt que votre adresse de courriel est enregistrée à l’hôpital, vous recevrez une confirmation par courriel. Suivez les instructions dans le courriel pour configurer votre compte et choisir votre mot de passe.

Pour ouvrir une session lorsque votre compte est configuré, allez à Connected Care.

Ouvrir une session avec un appareil mobile :

Vous pouvez soit vous connecter à votre compte en utilisant votre navigateur mobile pour aller sur Connected Care, soit suivre les instructions ci-dessous pour télécharger l'application mobile Meditech MHealth :

  1. Téléchargez l'application gratuite « MEDITECH MHealth » depuis l'Apple Store ou Google Play (selon votre appareil).
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application. Un message contextuel apparaîtra, vous demandant d'accéder à vos services de localisation - sélectionnez « Oui ». Les services de localisation sur votre appareil doivent être activés pour que l'application fonctionne correctement.
  3. Cliquez à nouveau sur l'application, puis sélectionnez « Patient Portal Connected Care ».
  4. Entrez votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
  5. À partir de l'écran d'accueil de l'application, vous pourrez désormais accéder à vos renseignements médicaux.

Donner accès à votre compte du Portail des patients à un membre de la famille/un ami/un mandataire spécial :

Lors de votre inscription initiale au Portail des patients, vous seul aurez accès à vos renseignements médicaux.

Cependant, une fois votre compte configuré, vous avez la possibilité d'utiliser le paramètre « Accès partagé » (Shared Access) pour ajouter des personnes à votre compte. Cela peut inclure des membres de la famille, des partenaires de soins ou des mandataires spéciaux à qui vous avez choisi de donner accès.

Il n'y a pas de limite au nombre de participants que vous pouvez ajouter à votre compte. Vous pouvez définir pour eux des « niveaux » d'accès, en vous assurant qu'ils ne peuvent consulter que les renseignements médicaux que vous désirez partager avec eux.

Pour configurer l’« Accès partagé » :

  1. Connectez-vous à votre compte du Portail des patients
  2. Cliquez sur l'icône « Profil » au coin supérieur droit de l'écran
  3. À la page suivante, sélectionnez le bouton « Accès partagé »(Shared Access) à droite de vos renseignements médicaux

Comment est-ce que je peux changer mon adresse de courriel ou mon mot de passe?

Une fois que vous êtes inscrit au Portail des patients, vous commencerez à recevoir des avis électroniques de vos rendez-vous à venir, des mises à jour de votre dossier, des résultats de tests et des rapports. Il est important que votre courriel et vos renseignements personnels soient à jour.

Si vous devez mettre à jour vos coordonnées ou votre mot de passe :

Courriel : Allez sur la page d’accueil du Portail des patients et cliquez sur le bouton « Préférences ». De là, suivez les messages-guides pour actualiser votre courriel.

Mot de passe : Pour réinitialiser votre mot de passe, allez à Connected Care. Cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe (Reset Password) et suivez les messages-guides pour actualiser votre mot de passe.

Fermer votre compte sur le Portail des patients

Pour fermer votre compte sur le Portail des patients, vous devez aller à la page Dossiers médicaux de l'un des hôpitaux CHAMP listés ci-dessous entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

  • Arnprior Regional Health
  • Hôpital Élizabeth Bruyère
  • Carleton Place and District Memorial Hospital
  • Hôpital Glengarry Memorial Hospital
  • L’Hôpital Montfort
  • Queensway Carleton Hospital

Que dois-je faire si j'ai des questions sur mon rapport/mes résultats?

Sauf indication contraire, veuillez attendre que votre médecin traitant vous appelle au sujet de votre rapport ou vos résultats. Veuillez ne pas appeler le standard de l'hôpital, le personnel ne pourra pas vous mettre en contact avec le médecin.

Patients hospitalisés : Suivez les instructions que votre médecin vous a données pendant votre séjour à l'hôpital ou contactez le médecin directement par l'intermédiaire de son cabinet.

Patients ambulatoires : Suivez les instructions que votre médecin vous a données lors de votre rendez-vous ou contactez le médecin qui a organisé votre consultation externe.

Imagerie diagnostique : Veuillez ne pas appeler le technicien indiqué sur les résultats ou rapports diagnostics. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre médecin traitant.

Service des urgences : Veuillez suivre les instructions du médecin d'urgence lors de votre visite.

Ouvrir une session avec un ordinateur/une plateforme Internet :

Le Portail des patients Connected Care peut être utilisé avec la plupart des navigateurs (incluant Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer) sur votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette.

Aussitôt que votre adresse de courriel est enregistrée à l’hôpital, vous recevrez une confirmation par courriel. Suivez les instructions dans le courriel pour configurer votre compte et choisir votre mot de passe.

Pour ouvrir une session lorsque votre compte est configuré, allez à Connected Care.

Ouvrir une session avec un appareil mobile :

Vous pouvez soit vous connecter à votre compte en utilisant votre navigateur mobile pour aller sur Connected Care, soit suivre les instructions ci-dessous pour télécharger l'application mobile Meditech MHealth :

1.    Téléchargez l'application gratuite « MEDITECH MHealth » depuis l'Apple Store ou Google Play (selon votre appareil).

2.    Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application. Un message contextuel apparaîtra, vous demandant d'accéder à vos services de localisation - sélectionnez « Oui ». Les services de localisation sur votre appareil doivent être activés pour que l'application fonctionne correctement.

3.    Cliquez à nouveau sur l'application, puis sélectionnez « Patient Portal Connected Care ».

4.    Entrez votre identifiant de connexion et votre mot de passe.

5.    À partir de l'écran d'accueil de l'application, vous pourrez désormais accéder à vos renseignements médicaux.

Donner accès à votre compte du Portail des patients à un membre de la famille/un ami/un mandataire spécial :

Lors de votre inscription initiale au Portail des patients, vous seul aurez accès à vos renseignements médicaux.

Cependant, une fois votre compte configuré, vous avez la possibilité d'utiliser le paramètre « Accès partagé » (Shared Access) pour ajouter des personnes à votre compte. Cela peut inclure des membres de la famille, des partenaires de soins ou des mandataires spéciaux à qui vous avez choisi de donner accès.

Il n'y a pas de limite au nombre de participants que vous pouvez ajouter à votre compte. Vous pouvez définir pour eux des « niveaux » d'accès, en vous assurant qu'ils ne peuvent consulter que les renseignements médicaux que vous désirez partager avec eux.

Pour configurer l’« Accès partagé » :

  1. Connectez-vous à votre compte du Portail des patients
  2. Cliquez sur l'icône « Profil » au coin supérieur droit de l'écran
  3. À la page suivante, sélectionnez le bouton « Accès partagé »(Shared Access) à droite de vos renseignements médicaux

Comment est-ce que je peux changer mon adresse de courriel ou mon mot de passe?

Une fois que vous êtes inscrit au Portail des patients, vous commencerez à recevoir des avis électroniques de vos rendez-vous à venir, des mises à jour de votre dossier, des résultats de tests et des rapports. Il est important que votre courriel et vos renseignements personnels soient à jour.

Si vous devez mettre à jour vos coordonnées ou votre mot de passe :

Courriel : Allez sur la page d’accueil du Portail des patients et cliquez sur le bouton « Préférences ». De là, suivez les messages-guides pour actualiser votre courriel.

Mot de passe : Pour réinitialiser votre mot de passe, allez à Connected Care. Cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe (Reset Password) et suivez les messages-guides pour actualiser votre mot de passe.

Fermer votre compte sur le Portail des patients

Pour fermer votre compte sur le Portail des patients, vous devez aller à la page Dossiers médicaux de l'un des hôpitaux CHAMP listés ci-dessous entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

  • Arnprior Regional Health

·         Hôpital Élizabeth Bruyère

  • Carleton Place and District Memorial Hospital
  • Hôpital Glengarry Memorial Hospital
  • L’Hôpital Montfort
  • Queensway Carleton Hospital

Que dois-je faire si j'ai des questions sur mon rapport/mes résultats?

Sauf indication contraire, veuillez attendre que votre médecin traitant vous appelle au sujet de votre rapport ou vos résultats. Veuillez ne pas appeler le standard de l'hôpital, le personnel ne pourra pas vous mettre en contact avec le médecin.

Patients hospitalisés : Suivez les instructions que votre médecin vous a données pendant votre séjour à l'hôpital ou contactez le médecin directement par l'intermédiaire de son cabinet.

Patients ambulatoires : Suivez les instructions que votre médecin vous a données lors de votre rendez-vous ou contactez le médecin qui a organisé votre consultation externe.

Imagerie diagnostique : Veuillez ne pas appeler le technicien indiqué sur les résultats ou rapports diagnostics. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre médecin traitant.

Service des urgences  : Veuillez suivre les instructions du médecin d'urgence lors de votre visite.

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