Portail des patients

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Vos renseignements médicaux dans la paume de votre main

Se connecter à Connected Care

Accès facile à vos renseignements médicaux 24/7.

Le Portail des patients est un outil en ligne qui vous donne la possibilité de voir vos renseignements médicaux conservés à l’HGMH ainsi que dans d’autres hôpitaux de la région, y compris :

  •  Arnprior Regional Health
  • Carleton Place & District Memorial Hospital
  • Hôpital Élisabeth Bruyère
  • L'Hôpital Montfort
  • Queensway Carleton Hospital

Quels sont les avantages d’utiliser le Portail des patients?

Lorsque vous vous abonnez au Portail des patients, vous pouvez accéder à/aux :

  • Des consultations virtuelles (à la discrétion de votre médecin clinicien)
  • Résultats de laboratoire et rapports médicaux
  • Médicaments qui sont prescrits à votre congé d’hôpital
  • Antécédents de vos visites et rendez-vous
  • Dates et détails sur vos rendez-vous prévus

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à la plateforme au fur et à mesure que nous continuerons d’améliorer l’accès aux soins et aux renseignements médicaux. Vos renseignements personnels et dossiers médicaux demeureront confidentiels et ne seront accessibles qu’à vous-même et aux personnes à qui vous voudrez donner accès.

Visites virtuelles

En réponse aux défis que présente la prestation de soins de santé durant la COVID-19, nous offrons à certains patients la possibilité d’assister à leurs rendez-vous à l’aide de visites virtuelles.

Les visites virtuelles vous offrent des soins de qualité aux mains de votre équipe de soins de l’HGMH, tout en favorisant la distanciation sociale et en vous offrant la flexibilité d’être à votre rendez-vous où que vous soyez.

Pour en savoir plus sur les visites virtuelles:

Lisez la foire aux questions

Comment puis-je m’y inscrire?

Pour vous inscrire, vous devez vous adresser à un membre de notre équipe à l’inscription des patients qui vous enregistrera sur le Portail des patients. On vous demandera de fournir une adresse de courriel personnel pour vous inscrire et vous devez compléter le processus d’enregistrement en suivant les étapes dans le courriel de confirmation que vous recevrez

Comment est-ce que j’ouvre une session?

Si vous avez été inscrit au Portail des patients par un membre de notre équipe d’inscription, vous recevrez un courriel de confirmation qui vous donnera les détails sur la façon de confirmer votre compte.

Pour ouvrir une session, vous devez aller à Connected Care et y saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe. Si vous les avez oubliés, l’un ou l’autre, utilisez les messages-guides sur la page de demande de connexion pour réinitialiser votre compte – cela exige l’accès au courriel que vous avez associé au compte.

Comment puis-je avoir accès au Portail des patients?

Il y a plusieurs moyens pour vous d’avoir accès au Portail des patients :

  • Télécharger l’application mobile du Portail des patients, MHealth et utiliser le nom du portail : Connected Care
  • Ouvrir une session avec la plateforme en ligne sur votre ordinateur ou votre portable
  • Ouvrir une session avec la plateforme en ligne sur votre téléphone ou tablette

Pour de plus amples détails sur la façon d’utiliser votre compte sur le Portail des patients:

Jetez un coup d’œil à notre fiche-conseils

Avec qui dois-je communiquer en cas de questions concernant mes résultats?

Si vos résultats viennent tout juste d’être affichés, veuillez attendre que votre médecin traitant communique avec vous pour en discuter.

Ensuite, si vous avez encore une question concernant un rapport ou des résultats apparaissant sur le Portail des patients, n’appelez que votre médecin traitant. N’appelez pas le laboratoire ou le technicien du laboratoire médical dont le nom apparaît sur le rapport – ils ne sont pas en mesure de répondre à vos questions médicales.

Où puis-je trouver mes rapports diagnostics?

Les rapports diagnostics sont affichés sous la section des Rapports.

Avec qui puis-je communiquer pour recevoir de l’aide?

Vous pouvez rejoindre notre équipe de soutien par courriel à ConnectedCare@MyChamp.ca ou en appelant notre numéro sans frais au 1 833 721-0660, entre 8h et 16h, du lundi au vendredi (excluant les congés).

Qu’est-ce que CHAMP et Connected Care?

Le groupe Champlain : Association des partenaires Meditech (CHAMP) se compose des hôpitaux du Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain, incluant la région d’Ottawa, qui utilisent le système de renseignements médicaux Meditech pour les dossiers de patients électroniques.

Ce partenariat inclut :

  • Arnprior Regional Health
  • Hôpital Élizabeth Bruyère
  • Carleton Place & District Memorial Hospital
  • Hôpital Glengarry Memorial Hospital
  • L’Hôpital Montfort
  • Queensway Carleton Hospital

Connected Care est le nom du projet qui met à la disposition des patients le Portail des patients dans les hôpitaux du groupe CHAMP.

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