Congé d’hôpital
Lorsque vous devenez un patient à l'hôpital, notre objectif est de vous aider à retourner à la maison en toute sécurité. Le meilleur endroit pour décider de vos soins et de vos besoins spéciaux est à la maison. Il est plus difficile de prendre ces décisions lorsque vous êtes à l'hôpital. Le personnel hospitalier et le coordonnateur aux soins communautaires d'accès examineront vos besoins pour vous aider à planifier votre retour à la maison.
La philosophie "Chez soi avant tout" procure aux patients le niveau de soins approprié dans le confort de leur propre domicile. Vous pouvez continuer à récupérer en toute sécurité dans votre propre maison aussi longtemps que possible. En retournant à la maison avec le soutien communautaire nécessaire et en prenant le temps de comprendre les implications d'un déménagement dans un foyer de soins de longue durée, vous serez mieux outillées pour juger, avec votre famille, ce qui vous convient le mieux.
L'heure de mise en congé des unités pour patients hospitalisés est 11 h. Pour éviter des frais supplémentaires, assurez-vous de quitter votre chambre à temps. Ainsi, nous pourrons la préparer pour le prochain patient. Tout coût associé au transport au domicile, au foyer ou une résidence pour personnes âgées est la responsabilité du patient ou sa famille.
Trousse-vie
Une liste à jour de vos médicaments peut vous sauver la vie et c'est ce que peut faire pour vous le programme Trousse-vie. Il consiste en un flacon de plastique et un collant Trousse-vie, un formulaire Trousse-vie et un aimant Trousse-vie. Le formulaire Trousse-vie peut être rempli par le patient et un membre de sa famille quand il obtient son congé ou après qu'il a quitté l'hôpital. Le formulaire dûment rempli doit être placé dans le flacon Trousse-vie en plastique.
Les patients peuvent demander cet ensemble Trousse-vie; c'est un service offert aux patients pour les aider à conserver une liste courante de leurs médicaments. Si vous désirez recevoir cette trousse gratuite, veuillez la demander à votre infirmière ou infirmier.
Pour utiliser votre Trousse-vie :
- Gardez le formulaire à jour en y inscrivant la liste des médicaments que vous prenez actuellement.
- Conservez votre liste de médicaments dans le flacon.
- Conservez le flacon dans la trousse.
- Garder la trousse dans un endroit à la vue ou facile à trouver (comme sur l'extérieur de la porte du réfrigérateur, par exemple).
- Informez les membres de votre famille que la liste de vos médicaments se trouve à l'intérieur du flacon.
Placez l'aimant Trousse-vie ou le collant sur une porte d'entrée utilisée souvent ou à la vue dans une fenêtre, pour que le personnel des services médicaux d'urgence (ambulanciers, etc.) sache que vous utilisez Trousse-vie pour conserver une liste courante des médicaments que vous prenez.
L'utilisateur de Trousse-vie facilite les choses pour le personnel des services d'urgence et les membres de votre famille s'ils doivent vous transporter à l'hôpital qui sauront alors que la liste de vos médicaments est à la portée et qu'ils peuvent l'apporter avec vous.
Sondage sur la satisfaction des patients
Après votre séjour à l'hôpital, vous pourriez recevoir, par la poste, un questionnaire de sondage sur la satisfaction des patients. Nous vous encourageons à y répondre, car vos commentaires nous aideront à rehausser la qualité des soins et des services que nous fournissons.