Patients et visiteurs

women in a seated fitness class

Ballons

Comme les ballons de latex peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes, nous les interdisons sur les lieux de l'hôpital.

Boutique de cadeaux

La Boutique de cadeaux est gérée par les membres bénévoles des Auxiliaires. Elle se trouve dans l'entrée principale de l'hôpital. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9:30h à 18h, et la fin de semaine, de 13 h à 16 h.

Bureau d'affaires

Notre Bureau d'affaires se trouve à l'entrée principale de l'hôpital. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, et la fin de semaine, de 8 h à 16 h.

Cafétéria

La cafétéria est située au sous-sol et elle est ouverte de 6 h 30 à 18 h 15. Les repas chauds ne sont servis que de 12h à 13h15 et de 17h à 18h15. La nourriture de la cafétéria est préparée sur place.

Facturation

Les patients peuvent régler leur compte par la poste au moyen de l'enveloppe de retour affranchie fournie avec leur facture, sur le site Web de l'hôpital, ou au Bureau d'affaires, tout près de l'entrée principale de l'hôpital.

Guichet automatique

Un guichet automatique accessible jour et nuit se trouve au Service des urgences. Il y a des distributeurs de monnaie aux sorties de l'hôpital.

L'internet sans fil

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) a récemment complété une mise à jour de son système sans fil qui permet à tous les patients, les familles, et les visiteurs d'accéder à l'internet sans fil gratuitement.

Ce système sans fil permet l'Hôpital à entreprendre les prochaines mesures pour qu'elle puisse continuer à développer son utilisation de la technologie électronique pour fournir des soins sûrs et de qualité à tous les patients.

Pour accéder au réseau sans fil, les utilisateurs peuvent se connecter au réseau “HGMH Guest”. Tout le monde se connecter à ce réseau doit cliquer sur un bouton dans son navigateur pour indiquer qu'ils acceptent d'être responsables dans l'utilisation du réseau, mais un mot de passe n'est pas nécessaire.

Objets perdus

Si vous avez perdu un article ou si vous avez trouvé un article, appelez le Bureau d'affaires au 613 525-2222, poste 0. Celui-ci se trouve à l'entrée principale.

Politiques de sécurité

L'HGMH a des politiques de sécurité qui doivent être suivies.

Sécurité de l'hôpital

Il est facile de reconnaître le personnel et les bénévoles de l'hôpital grâce à leur insigne d'identité à photo. Si vous remarquez toute activité ou toute personne douteuse ou si vous avez perdu un article personnel, informez-en immédiatement un des membres du personnel.

Services d'alimentation

On peut acheter des collations et des boissons à la Boutique de cadeaux, à la cafétéria ou dans les distributrices situées à l'entrée de la piscine et au Service des urgences.

Services ambulanciers

Les transferts par ambulance entre hôpitaux ou entre l'hôpital et les maisons de soins infirmiers sont gratuits. Tous les autres services ambulanciers comportent des frais. Dans le cas des patients du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC), les frais d'ambulance pourraient être assumés par le CASC. Pour en savoir plus long à ce sujet, communiquez avec votre gestionnaire de cas au CASC.

Sécurité incendie

Pendant votre séjour à l'hôpital, il se peut que vous assistiez à un de nos exercices réguliers d'évacuation en cas d'incendie. Si vous entendez l'alarme, retournez à votre chambre. Nous vous informerons de toute mesure à prendre, le cas échéant. Si vous êtes à la cafétéria, veuillez aviser un des membres du personnel que vous êtes un patient et il vous accompagnera jusqu'à votre chambre ou à un autre lieu sûr.

Taxis

Deux entreprises de taxis servent les environs de l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital, soit :

  • Starr Taxi : 613 525-1422
  • Levert Taxi : 613 525-2338

Temps d'attente

À notre Service d'urgence, les personnes les plus malades se font traiter en premier. Nous regrettons que vous ayez parfois à attendre, bien que les temps d'attente à l'HGMH soient moins longs que la moyenne provinciale. On ne donne pas de temps d'attente précis étant donné qu'il y a constamment des changements au Service d'urgence. Par exemple, une personne pourrait avoir besoin d'aide soudainement ou un patient très malade pourrait arriver par ambulance. Des situations de la sorte peuvent avoir une incidence sur le temps d'attente.

Rappelez-vous que le Service d'urgence pourrait avoir l'air calme pendant que vous attendez, mais que son personnel pourrait, en fait, être fort occupé dans les salles de traitement des patients. Il pourrait être en train de s'occuper d'un patient qui requiert beaucoup d'attention.

Vie privée

L'Hôpital Glengarry Memorial Hospital se fait un devoir de protéger la vie privée des patients et la sécurité de tous les renseignements personnels sur la santé qui lui sont confiés.

L'agent de protection de la vie privée de l'HGMH peut répondre à vos questions ou à vos préoccupations concernant la confidentialité de vos renseignements personnels sur la santé. N'hésitez pas à demander à votre infirmière/infirmière de vous aider à entrer en contact avec cet agent.

Contactez Nous
Hôpital Glengarry Memorial Hospital
20260 County Road 43
Alexandria, Ontario K0C 1A0

Poste de soins infirmiers de l'unité d'hospitalisation

Service d'urgence