Stationnement

Stationnement de l'est

Le stationnement à l'HGMH

Le stationnement pour les patients et les visiteurs est disponible sur les lieux de l'HGMH, 24 heures par jour, tous les jours de la semaine. L'HGMH n'assume aucune responsabilité pour tous dommages à un véhicule ou pertes de son contenu, quelle que soit la cause. Les propriétaires doivent faire appel à leur compagnie d'assurance pour faire réparer leur véhicule. Les propriétaires de véhicule sont responsables de tous dommages que leur voiture peut causer à la propriété de l'hôpital et peuvent faire face à des chefs d'accusation si les dommages sont jugés un acte intentionnel de la part du conducteur.

  • Un billet sera émis pour chaque véhicule qui entre dans l'aire de stationnement. Veuillez garder le billet avec vous.
  • Deux postes de péage sont disponibles pour quitter le stationnement : un premier à la sortie ouest près de la piscine et le second près du Bureau d'affaires et de l'Urgence.
  • Les instructions sont fournies dans les deux langues officielles. Plusieurs modes de paiement sont acceptés : cartes de crédit, cartes de débit et argent comptant. Les postes de péage sont aussi munis d'appareils de numérisation si vous préférez utiliser votre téléphone intelligent. 
  • Si vous oubliez votre billet dans votre véhicule, vous pourrez aussi payer à la porte de sortie. Seuls modes électroniques sont disponibles à la porte du stationnement. 

Frais de stationnement:

  • Un délai de 15 minutes de grâce pour stationner gratuitement
  • De 16 à 60 minutes : 3,00 $ 
  • Plus de 60 minutes : 5,00 $ 

Le tarif de 5,00 $ pour la journée permettra aux usagers d'entrer et de sortir du stationnement pendant 24 heures. Des permis de stationnement sont aussi disponibles tel qu'indiqué ci-dessous.

Permis de stationnement mensuel

Il est possible d'acheter un permis de stationnement mensuel au Bureau d'affaires à un coût de 50 $. Ce permis permet une utilisation illimitée pendant 30 jours à compter de la date d'achat.

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé pour le permis de stationnement. Ce dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationnement prépayé

Certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à insérer les pièces de monnaie dans l'appareil de stationnement à la sortie de l'aire de stationnement. Un permis de stationnement prépayé est vendu au Bureau d'affaires chargé du nombre de sorties de stationnement désiré. Ce laissez-passer permet de quitter le stationnement en glissant le permis devant l'appareil de balayage (scanner).

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé pour le permis de stationnement. Ce dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner pour la réadaptation pulmonaire

Les patients dans notre programme de réadaptation pulmonaire sont admissibles à un prix réduit pour le permis de stationnement couvrant la durée de leur programme de 12 semaines. Les patients de ce programme peuvent se présenter au Bureau d'affaires pour la somme de 75 $ (environ 3,13 $ par sortie), obtenir ce permis de stationnement qui est préprogrammé pour 24 sorties de l'aire de stationnement de l'HGMH.

Un dépôt remboursable de 5 $ est demandé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner par compassion

La famille des patients admissibles peuvent parfois obtenir un permis de stationnement pour des raisons de compassion. L'infirmière en chef détermine l'admissibilité des patients et avise la famille de se rendre au Bureau d'affaires pour demander un permis de stationner par compassion.

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Permis de stationner pour la piscine thérapeutique

La personne qui achète un abonnement annuel à la piscine thérapeutique peut présenter le reçu de l'abonnement au Bureau d'affaires pour recevoir un permis de stationnement gratuit comptant 100 sortie de l'aire de stationnement de l'HGMH.

Un dépôt remboursable de 5 $ est demandé pour ce permis de stationnement. Le dépôt est remboursé lorsque la carte est retournée. Vous devez aviser l'hôpital advenant la perte ou le vol de la carte.

Remarque additionnelle sur les permis de stationnement

Les permis de stationnement permettent de quitter l'aire de stationnement mais ne garantissent pas la disponibilité d'un espace de stationner.

Vous avez des commentaires sur le stationnement à l'HGMH?

Faites parvenir vos commentaires par notre site Web et notre délégué aux relations avec les patients vous répondra dans les 30 jours.

Quels sont les revenus du stationnement?

Le total des revenus touchés du stationnement en 2015-2016 est de 296 545,77 $. Ce montant exclut la TVH à verser, mais comprend les tarifs de stationnement réduits que payent le personnel et les médecins, ainsi que le coût des permis de stationnement mensuels et tous les autres types de stationnement.

À quoi servent les revenus du stationnement?

Les revenus du stationnement servent à défrayer les coûts qui ne sont pas couverts par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, comme les améliorations et les réparations des infrastructures, les cliniques de consultation de spécialistes qui voient des patients, la piscine thérapeutique et les autres programmes. De plus, les revenus du stationnement couvrent aussi, au besoin, les dépenses opérationnelles de tous les jours.

Contactez Nous
Hôpital Glengarry Memorial Hospital
20260 County Road 43
Alexandria, Ontario K0C 1A0